Mme Pantel au collège !

La présidente du département répond aux questions des enfans !

Depuis le printemps 2021, les élèves éco-délégués du groupe climat et leurs camarades préparent un film. Qu’est-ce que l’effet de serre ? Quels sont les gaz qui le renforcent ? Comment sont-ils émis ?

S’il est aisé de répondre à ces premières questions... il est plus compliqué de répondre aux suivantes : quelle est la responsabilité de l’Homme ? Comment réduire ces émissions ? Quelles conséquences ?

Et une question nous titille particulièrement. Quelles sont les difficultés rencontrées pour les politiques pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique ?

Et pour répondre à cette question, nous avons rencontré Sophie Pantel présidente du département.

Elèves-journalistes, élève caméra-woman entourés d’une enseignante et de Thibaut Lozenguez, vidéaste professionnel, enregistrent cette interview pour vous.

Encore quelques séances à tourner, et bientôt, le film sera diffusé au plus grand nombre.