19 novembre 2021, une journée pour l'E3D

Une délégation composée d’élèves, de personnels et d’un parent du collège Marcel Pierrel s’est rendue au Centre Bec de jeu à Balsiège pour une journée consacrée à la transition écologique.

Cette journée organisée conjointement par le rectorat de l’académie de Montpellier et le conseil départemental de la Lozère a permis à tous les établissements scolaires publics et privés volontaires de se retrouver autour d’une question : comment bâtir une démocratie scolaire de l’EDD ?

Le matin, des ateliers étaient proposés pour échanger sur les objectifs de développement durable de l’ONU et sur le réchauffement climatique.

L’après midi, la délégation s’est répartie sur plusieurs thèmes : fille-garçon, biodiversité et réchauffement climatique.

A l’issu de cette journée, la délégation est rentrée riches des moments partagés, des rencontres, d’idées échangées avec une envie irrésistible de partager avec les autres camarades éco-délégués de l’établissement.

Elle est rentrée fière, aussi, d’avoir été deux fois positivement remarquée, d’abord parce qu’elle a emmené le seul parent d’élève présent ! Mais surtout, parce qu’elle s’est vue remettre le label E3D 2021 de niveau 2.