Formation des éco-délégués 6e, 2020-2021

Le vendredi 11 décembre, les élèves éco-délégués de plusieurs collèges publics de Lozère ont participé à une journée de formation organisée par le Réel 48 (le Réseau d'Education à l'Environnement de la Lozère), et les délégations académiques au développement durable et à la vie collégienne et lycéenne.

Le matin, les élèves ont été sensibilisé aux 17 objectifs de Développement Durable de l'ONU avec l'exposition Good planet.

L'après-midi, les élèves ont travaillé sur des thèmes variés, l'eau, le rechauffement climatique, le tri des déchets, la biodiversité.

Au collège Marcel Pierrel, 11 élèves de 6e ont participé.

Le matin, les deux objectifs pour "sauver le monde" qui ont retenu l'attention des élèves sont "la vie aquatique" et "le réchauffement climatique".

L'après-midi, l'activité la Fresque du climat a permis aux élèves d'acquérir les notions de CO2, gaz à effet de serre et surtout de comprendre les relations de causes et conséquences entre les activités humaines, les émissions de CO2 et le réchauffement climatique.

Ludique, cette activité a plu aux élèves, qui dès leur retour en classe, l'ont faite vivre à leurs camarades de classes.

Voilà tous les élèves de 6e sensibilisés.