Projet du CEC : L'artiste

L'artiste

Dans le cadre du Conseil Ecole-Collège et du Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle, nous proposons chaque année aux élèves de la toute petite section au collège (et pourquoi pas au lycée) de travailler sur le même artiste.

Deux objectifs à ce projet :

• tous les établissements participants ont un point commun, les classes qui se rencontrent dans l'année ont un sujet sur lequel échanger (immersion des CM2 en 6e, par exemple)

• la création d'un parcours cohérent de la maternelle au collège (et pourquoi pas lycée) avec une diversité des artistes, des genres.

Comment ça se passe :

• mars/avril : chaque enseignant peut proposer un artiste pour l'année scolaire suivante.

• juin : les enseignants qui le souhaitent votent pour l'artiste parmi la liste établie en mars/avril

• juillet : choix de l'artiste

• octobre – juin* : chaque classe travaille comme elle l'entend sur l'artiste choisi.

* pour les élèves de CM2-6e, l'objectif étant de se servir de ce travail comme support pour la rencontre, il est préférable qu'il ait été fait avant la 2e semaine de février. Pendant la semaine d'immersion des CM2, les travaux d'élèves sont exposés au CDI du collège.

POUr L'ANNEE 2021-2022

Nous vous proposons de garder l'artiste choisi pour 2020-2021 Lor-K, une artiste qui nous permet d'alimenter notre travail et notre réflexion sur notre sujet : L'art au service d'un engagement éco-responsable.