Le théâtre forum sensibilise les ados aux addictions

Le 7 Décembre 2020, les enseignants et les classes de 5 ème ont été conviés à un théâtre forum dans le cadre de la sensibilisation aux addictions. Le spectacle : "K de conscience" par la troupe "Les 50 èmes Hurlants" a permis aux élèves d'échanger à propos du problème qu'est l'addiction, d'apprendre à gérer des situations déjà vécues ou imaginaires, ainsi que de tenter d'éviter l'affrontement à travers la recherche de solutions dans une mise en scène improvisée. Ainsi, les élèves ont pu réaliser l'ampleur des complications que peuvent entraîner les addictions en participant eux-même à l'expérience. Pour plus d'informations sur le spectacle, vous trouverez ci-dessous la plaquette relative à la pièce.

Par la SCU, Ferreira Dos Santos Linda-Lisa.

Tags: