Les collégiens de Marcel PIERREL visitent la boulangerie DELMAS de Marvejols.

Les élèves de la classe de 3ème HAS, Hygiène Alimentation Services de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) ont visité le jeudi 10 Octobre 2019 avec leur enseignante Mme COMPEYRON, la boulangerie pâtisserie DELMAS. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la semaine du goût a permis aux élèves de découvrir les « coulisses » d’un laboratoire de fabrication de pains, viennoiseries et gâteaux. Les boulangers Gaëtan et Stéphane ont proposé aux élèves de mettre la main à la pâte en leur faisant fabriquer des croissants. Les élèves ont eu des explications sur la fabrication de la pâte feuilletée et ont pu observer le tourage. Ces artisans réalisent différentes sortes de pain et ils ont indiqué aux élèves avoir diminué la quantité de sel pour sa fabrication. Les élèves ont pu poser les différentes questions préparées et avoir ainsi les explications souhaitées sans oublier la dégustation de quelques viennoiseries. Les élèves de 3ème HAS et leur enseignante remercient sincèrement l’entreprise Delmas pour son accueil, contribuant ainsi au cursus scolaire et à leur futur choix professionnel.