Le CDI

Le Lieu et l'équipement

Le CDI propose :

• Une salle principale avec des espaces dédiés aux livres de fictions, livres documentaires, aux périodiques et à l'orientation.
  • Une petite salle dédiée à la lecture des albums et bande dessinée.
  • Une salle d'archives.
  • 8 ordinateurs reliés à Internet.

Lundi, mardi, jeudi  et vendredi : 8h00-12h00 et 13h00-16h50

Mercredi : 8h00-12h00

Le CDI est ouvert aux récréations.

Le CDI est ouvert sur la pause méridienne, à partir de 13h pour accueillir les élèves de la demi-pension.

Vous êtes accueilli par Chloé Prieto, professeur documentaliste et Linda-Lisa Ferreira Dos Santos en service civique universel.

Les missions pédagogiques

• Favoriser la culture au sein de l'établissement (expositions, sorties, lecture, écriture…).
  • Éduquer aux médias à l'information (EMI).
  • Éduquer à la citoyenneté (autonomie, responsabilisation de l'élève et respect).
  • Améliorer le climat scolaire.
  • Développer une façon de travailler qui nécessite une pédagogie active, qui favorise le travail collaboratif.
  • Développer les pratiques numériques.
Tags:

Politique documentaire du collège

Le CDI et le profeseur documentaliste participe à l'élaboration de la politique documentaire de l'établissement que voici en pièce jointe (à droite).

Esidoc

Esidoc est l'interface Web du logiciel documentaire du CDI. Elle permet aux élèves et aux personnels de l'établissement de chercher les livres et...