Journée Art et Science au Mont Aigoual

« Le lundi 7 octobre, nous sommes allés au Mont Aigoual pour une « journée art et science ». À la sortie du bus, le vent soufflait à 100 km / h et nous a tous décoiffés ! Les plus légers ont même failli s’envoler ! La température ressentie était de – 8 °C.  

Nous sommes entrés dans le météosite et Rémy, un météorologue, nous a expliqué plein de choses : l’histoire du Mont Aigoual, comment faire des prévisions météorologiques (cartes satellites, instruments de mesure…), quelle est la différence entre météo et climat…

Nous avons ensuite regardé l’exposition et ainsi découvert les différents types de nuages et mieux compris ce qu’est le réchauffement climatique.

Nous sommes ressortis et avons profité d’une vue incroyable à 360°C depuis la tour : les conditions météo nous ont permis de voir la mer Méditerranée, le Pic Saint-Loup, la Grande Motte, les Alpes…

Nous avons pique-niqué sur le versant sud, protégés du vent.

Avant de repartir, nous avons fait une balade de 5km, jusqu’à Prat Peyrot où nous avons adoré voir des œuvres de land-art installées tout au long du chemin. Ces œuvres ont été créés par des artistes, dans la nature, à partir des matériaux trouvés sur place. Cela fait deux ans que la Filature du Mazel invite des artistes à venir au Mont Aigoual.

Nous avons adoré cette journée et vous conseillons vraiment d’aller au Mont Aigoual, mais regardez bien la météo avant de partir ! »

Les élèves de 6ème et 5ème SEGPA