Infos Bourses Lycée 2021

Bourse Nationale de Lycée 2021-2022

A l’attention des parents d’élèves de 3ème.

Madame, Monsieur,

La campagne de Bourse de Lycée 2021/2022 réservée aux élèves de 3ème débute le 17 mai 2021, elle se déroule en 2 périodes :
Première période : du 17 mai au 6 juillet :
    • Du 17 mai au 6 juillet : Dépôt d’un dossier papier au sein du collège d’affectation de l’élève qui transmettra au service des bourses du rectorat pour instruction.
    • Du 28 juin au 6 juillet : Dépôt en ligne possible du dossier.

Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre :
Demande en ligne.
Demande papier dans le Lycée de l’élève.

ATTENTION
    •  Seules les familles remplissant les conditions de revenus indiquées dans la notice d’information peuvent prétendre à la Bourse Nationale de Lycée.

La notice d’information, les plafonds de ressource applicables et un simulateur sont disponibles et consultables sur le site du ministère de l’Education nationale à l’adresse suivante :

Les demandes de bourses, quel que soit le format et la date de dépôt, seront instruites à compter de la rentrée scolaire. Les décisions d’attribution ou de refus ne seront donc envoyées aux familles qu’à partir de la fin du mois de septembre.

Documents utiles :

Cordialement.