Evaluations nationales

Tous les élèves scolarisés cette année en classe de 6ème au collège Marcel Pierrel, passeront entre le 08 et le 14 octobre 2019 une évaluation Nationale en Français et en Mathématiques. Cette évaluation permettra d’identifier leurs acquis, mais aussi les besoins qui pourraient être les leurs dans ces deux domaines d’enseignement que sont la maîtrise de la langue française et les mathématiques. Venant en complément des observations que les professeurs de la classe auront conduites au cours des premières semaines sur chacun de ses élèves, les résultats de ces évaluations permettront d’installer l’accompagnement nécessaire pour permettre à chaque élève d’atteindre les objectifs pédagogues attendus. En aucune façon, ils ne donneront lieu à des comparaisons entre élèves ou à un classement, et aucune inscription n’en sera faite dans le livret scolaire. La passation de ces évaluations se fera en ligne, par le biais d’une plateforme numérique dévolue à cet usage. Elles sont anonymes dès lors qu’elles font l’objet d’un traitement en dehors du collège et respectent en tous points les principes de la protection des données personnelles.