Résidence Ecriture et théâtre

La compagnie La Hurlerie prépare un spectacle dont le titre provisoire est Lécher ses plaies.

 

Au collège, le projet est d’inscrire dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves des connaissances, compétences et savoir-faire dans le domaine de l’écriture, du théâtre et du spectacle vivant.

Après avoir rencontré un auteur et des artistes en résidence d'écriture en classe de 5è, en juin 2021, ils continueront d'expérimenter l'écriture créative, ils approfondiront le lien entre leurs écrits et leur mise en voix, ils s'initieront à leur mise en espace en classe de 4e (2021-2022).

Les thèmes du loup et du sauvage permettent d'interroger les rapports de l'être humain à la nature et des êtres humains entre eux, ce qui fait notamment écho aux questionnements du programme de français (Regarder le monde, inventer des mondes : la fiction pour interroger le réel ; se chercher, se construire : dire l'amour ; vivre en société, participer à la société : individu et société, confrontation de valeurs ?).

D'autre part, cette pièce questionne aussi la relation filles-garçons, axe 2 de notre projet de l'établissement.

 

Tags: 

Une vidéo ...

.... de présentation du travail accompli pendant la semaine du juin https://www.youtube.com/watch?v=r53nhuQGDa0

Résidence du 14 au 18 juin 2021

Toutes les classes de 5 e en demi-groupe, y compris SEGPA ont reçu Sébastien Joanniez, auteur, pour un atelier d'écriture sur le thème du loup. Jeux...