Ski de fond avec l'AS à Nasbinals

Le mercredi 19 janvier l'AS est partie à la station de Ski du Fer à cheval à Nasbinals. Il y avait une dizaine d'élèves de 6ièmes et une quinzaine d'élèves de 5ièmes.

 

Quand nous sommes arrivés à Nasbinals nous avons été divisés en trois groupes selon notre niveau : débutants, bons, et pour finir très bons. Après avoir fait ces trois groupes, les débutants sont partis faire du ski de fond pendant que les groupes des bons et des très bons sont allés faire du biathlon et du tir au laser sur ski. Quand nous eûmes fini, nous avons échangé les activités ; les groupes qui étaient au biathlon et au tir au laser sur ski sont passés au ski de fond et le groupe qui était au ski de fond est allé au biathlon/tir laser sur ski. A la fin de la journée, Mme Bardou et M. Bourgin nous ont distribué du chocolat chaud, que notre cher Jef nous avait gentiment préparé le matin, et du gâteau pour nous récompenser de cette épuisante journée de ski.

Mercredi 26 janvier c'est la Semaine Olympique et Paralympique (la SOP) et dans le Ranquet il y aura du Basket fauteuil, du tennis de table valide et handi et quelques ateliers surprises !