Chorale 2021-2022

Les élèves de la Chorale 2021-2022 ont réalisé des projets adaptés aux conditions sanitaires !

 

Cette année, malgré le contexte et l’organisation particulière liée à la COVID , les élèves volontaires des classes de 6A, 6B, 5A et 5B ont pu suivre l’Enseignement Facultatif de Chant Choral, dans le respect des gestes barrières, et réaliser des projets adaptés aux conditions sanitaires.

 

Ainsi ont-ils pu correspondre toute l’année avec les élèves d’une classe de CM2 de l’école de la Coustarade à Marvejols. Cela a permis, dans le cadre de la liaison CM2-6è, d’échanger spécifiquement sur le Chant Choral, d’écouter des musiques, des enregistrements de la Chorale, de faire des jeux musicaux, des devinettes autour de chants mais aussi d'évoquer le Collège, leur future entrée en 6è...Des moments riches et possibles à distance, sous forme de courriers numériques mais aussi manuscrits, de surprises, de petites attentions…

Au mois de décembre, tous les élèves se sont préparés à assister à un spectacle musical, un récit rap : L'Endormi, spectacle organisé par les Scènes Croisées qui devait avoir lieu le 11 janvier 2022 à Florac et qui hélas, a été annulé quelques jours avant, compte-tenu du contexte épidémiologique...

Les élèves de l'option Chorale ont aussi été sensibilisé au thème du climat et ont participé au projet de Mme le Documentaliste en enregistrant un chant sur ce sujet qui a servi de musique de film et en participant à deux concours.

D'autre part, le travail assidu des élèves sur des chants variés tout au long de l’année a permis l’enregistrement de plusieurs chansons, en vue de leur diffusion lors de la « Rentrée en musique ».

Enfin, le mardi 7 juin 2022 aura lieu le concert des élèves de la Chorale, suivi d'une collation : un moment musical attendu puisqu'il permettra d'interpréter les chants appris pendant l'année mais aussi d'échanger, de se rencontrer avec les familles et...avec les correspondants de CM2 !