Chorale 2020-2021

Les élèves de la Chorale 2020-2021 ont réalisé des projets adaptés aux conditions sanitaires !

Cette année, malgré le contexte et l’organisation particulière liée à la COVID , les élèves volontaires des classes de 6B et de 6C ont pu suivre l’Enseignement Facultatif de Chant Choral, dans le respect des gestes barrières, et réaliser des projets adaptés aux conditions sanitaires.

Ainsi ont-ils pu correspondre toute l’année avec les élèves d’une classe de CM2 de l’école de la Coustarade à Marvejols. Cela a permis, dans le cadre de la liaison CM2-6è, d’échanger spécifiquement sur le Chant Choral, d’écouter des musiques, des enregistrements de la Chorale et plus largement, d’échanger sur la musique, le Collège, leur future entrée en 6è...Des moments riches et possibles à distance, sous forme de courriers numériques mais aussi manuscrits, de surprises…

Certains élèves ont aussi participé à la réalisation du film de présentation du Collège, pour la journée « portes ouvertes ».

D’autre part, un travail spécifique sur le thème du harcèlement a donné lieu à l’apprentissage d’un chant sur ce sujet. Arrangé pour voix, piano et flûte traversière, ce dernier a été enregistré en vue d’accompagner le film sur ce même sujet.

Enfin, le travail assidu et sérieux des élèves sur des chants variés tout au long de l’année a permis l’enregistrement de plusieurs chansons, en vue de leur diffusion lors de la « Rentrée en musique » : une belle manière d’accueillir les futurs 6è dont certains connaissent déjà un peu les collégiens, grâce à leur correspondance tout au long de l’année !