Devoirs faits

Le Principal

La Coordinatrice du dispositif

à

Mesdames et Messieurs les

Parents d’élèves de 6ème, 5ème

et 4ème


 

Objet : Dispositif « Devoirs Faits » deuxième trimestre. Année scolaire 2020-2021.

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous informer que vous pouvez inscrire votre enfant au dispositif « Devoirs faits » pour le second trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Nous vous rappelons que l’objectif de ce dispositif est que votre enfant, dans cette deuxième partie de l'année, bénéficie d’un temps d’étude accompagnée pour réaliser ses devoirs. Cette heure hebdomadaire, en petits groupes, lui permettra non seulement d’avoir un temps pour réaliser ses devoirs, mais aussi pour consolider son autonomie face à son travail personnel, en comprenant mieux ce qui lui est demandé, en travaillant ses stratégies pour apprendre, en prenant appui sur ses erreurs pour progresser et chercher des solutions en cas de difficulté. Ainsi, ces difficultés rencontrées et remarquées par l'équipe éducative pourront s'atténuer pour se projeter vers l’année scolaire prochaine.

Cette aide aux devoirs et aux leçons aura lieu, durant le temps scolaire, en petits groupes, et sera dispensée par des professeurs de l’établissement ou des personnels de Vie Scolaire dans le cadre du dispositif « Devoirs faits ».

A la maison, le suivi des apprentissages de votre enfant demeure indispensable, et nous veillerons à ce que l’articulation entre ces différents temps de travail personnel soit la plus fluide possible. N’hésitez pas à nous solliciter.

En parallèle du règlement intérieur du collège auquel votre enfant est soumis, celui-ci devra impérativement dans le cadre de ce dispositif « Devoirs Faits » :

  •  respecter les personnes, les horaires de cet accompagnement scolaire ainsi que le matériel mis à disposition.

  •  apporter à chaque séance son emploi du temps, son cahier de texte, les livres et le matériel nécessaires pour l’aide aux devoirs, un cahier de brouillon, sa trousse, à ne pas perturber l’activité de quelque manière que ce soit.

Ce dispositif « Devoirs Faits » sera coordonné cette année scolaire, par Mme Actis Professeur de Lettres. N'hésitez pas à la solliciter si nécessaire, en plus de l'équipe éducative.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à ce dispositif, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en informer directement le secrétariat de Direction au 04-66-32-20-00 avant le mercredi 13 janvier 2021.

Respectueusement. 

Delphine ACTIS Alexandre JAFFUEL