BD et mémoire : Jean Frayssignes, 2e prix ex-æquo national.

Lundi 12 octobre 2020 Carine Lévèque de l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Montpellier, Françoise Coudrec du Musée de la Résistance et de la Déportation de Casterlnau-le-lez et David Davatchi le directeur de ONAC-VG pour la Lozère sont venus au collège Marcel Pierrel à Marvejols pour récompenser des élèves.

En effet, Ninon Maurand, Lorine Razon, Axel Julien, Aurélien Nurit, Thomas Ngo et Jean Frayssignes ont participé au concours Bulles de mémoire, un concours de bande dessinée autour de la mémoire des grands conflits du XXe siècle, selon un thème précis renouvelé chaque année. Pour 2019-2020 le thème était : « s’engager pour la République »

La qualité de leur travail a été remarqué Ninon Maurand, Lorine Razon, Axel Julien ont reçu le troisième prix régional. Jean Frayssignes a reçu le premier prix régional. Sa bande dessinée, envoyée à Paris pour l’échelle nationale y a reçu le deuxième prix ex-aequo.

Sa bande dessinée retrace l'attaque du Mont Mouchet pendant la seconde guerre mondiale. Stylisés, ses dessins n'en demeurent pas moins expressifs et travaillés. La simplicité de son trait appuie la clarté de son contenu. L'intégralité des planches présentées au concours par Jean Frayssignes, élève de 4e, est

.

Tous les collégiens et lycéens du département sont invités à participer au sujet 2020-2021 : Femmes d'engagements, engagements de femmes.

A vos crayons.