Webradio

Logo webradio

C'est parti, nous lançons une webradio au collège !

Les enseignants avec leurs classes ou des groupes d'élèves volontaires peuvent réaliser et mettre en ligne une émission de radio audible par tous, sur le site du collège.

Novembre 2018, une émission sur Magyd Cherfi et sa visite en Lozère.

Septembre 2018, micro-émission de rentrée, quand les élèves journalistes interviewent les élèves de 6e à l'entrée du collège, leur premier jour...c'est ici !

Août 2018, petit best-of de l'année !

Juillet 2018, les élèves sont partis, les profs s'y mettent et voilà le résultat.

La voilà, l'émission du mois de juin sur le thème du voyage.

L'émission du mois de mai est ! Spéciale Jo Witek.

Et la seconde, pour l'instant, nous réussissons à tenir le pari d'une par mois, sortie le 08 ! ICI.

Et voici notre première émission, la VRAIE ! Mars 2018.

Le reportage 16, présente (avec un peu de retard) l'exposition du FRAC La beauté du geste réalisée par les élèves de 5e SEGPA

Le reportage 15 présente l'immersion des élèves de CM2 et le travail commun avec les 6e sur Niki de Saint Phalle

Le reportage 14, rencontre avec Philippe Gauthier auteur de théâtre pour la jeunesse

Le reportage 13, compte rendu de l'atelier scientifique de leurs travaux au sein de l'equipe NCIS (Nos Collégiens d'Investigation Scientifique). Qui a tué M. Propre ?

Le reportage 12, réalisée in situ, au salon du livre Feuilles d'Automne, le 19 novembre. Retrouvez les interviews des auteurs Xavier Boulot et Sébastien Joanniez, d'un libraire, du public jeune et adulte.

Le reportage 11, retrouvez l'interview de Sandrine Cnudde, poète des chemins lozériens et marvejolais et la présentation de son livre Patience des fauves, édité chez Po&Psy.

Le reportage 10, retrouvez l'interview de Dominique Sicard présidente de l'association des Amis de la bibliothèque et Agnès Avignon, responsable de la bibliothèque municipale de Marvejols. Elles vous présentent le salon du livre, Feuilles d'Automne.

Le reportage 9, réalisée par les élèves en sortie au Mont Aigual sur le thème de la météo et du climat.

Le reportage 8, réalisée pendant la fête du collège, intervews exclusives de parents d'élèves, d'élève et d'un enseignant. A ne pas manquer. ici

Le reportage 7, réalisée en semi-direct d'Italie par nos voyageurs, bien sûr, aussi avec leurs camarades espagnols et italiens. ici

Le reportage 6, réalisée par les élèves du Broadway club accompagnés de leurs professeurs d'anglais vous présente le club, le film La la land et une petite surprise en fin d'émission pour vous donner envie de venir les écouter à la fête du collège !

Le reportage 5, réalisée par les élèves de 6e sous l'égide de Mme Calmeil et avec l'aide M. Fourment, voici the BEST FRIEND SHOW

Voici le reportage 4, réalisée par les élèves de 6e et de CM2. Retrouvez l'interview de Mme Vallenet, CPE du collège, de M. Morand, professeur des CM2 au Monastier Pin Mories, et d'élèves de CM2.

Voici le reportage 3, réalisée par Océane Albaret et Lucie Trauchessec qui vous présentent Iris et Bruno, duo d'artistes sonores qui est intervenu auprès des élèves le mardi 31 janvier. Une occasion de découvrir leur musique bizarre.

Dans cette émission, nous vous annonçons l'intégrale du teaser de leur spectacle Paroles.

Voici le reportage 2, réalisée par les élèves de Bien-être au collège, ils vous expliquent le projet.

Voici aussi le reportage 1, réalisée par des élèves de 6B sur le thème des métiers du collège.

Vous trouverez ci-dessous le reportage 0 : Mmes Calmeil, Palacin, Reboud et Prieto, vous présentent le projet en quelques minutes.

Tags: