Bouge tes doigts

D'octobre à juin le club BOUGE TES DOIGTS accueille une dizaine d'élèves le vendredi de 13h à 13h50.

Le but est de mobiliser des compétences manuelles que nos élèves n'ont pas toujours l'occasion de mettre en œuvre, à travers une activité qui revalorise des « déchets » qui nous entourent : papier, emballages, bouteilles plastiques, ou des matières naturelles (bois flotté, fleurs,...)

Nous travaillons ces matières en fonction des envies et des occasions (Noël, fête des mères, des mères...etc)

Le bilan est très positif. Beaucoup d'élèves poursuivent chez eux ces activités, prennent confiance en leurs talents, apprennent aussi la persévérance et le plaisir de réaliser quelque chose de leurs propres mains...

Le seul point négatif, dixit les élèves : « ça passe trop vite ! »